Webdisclosure.com

Search

BIOSYNEX (EPA:ALBIO) Renforcement du management de Biosynex au capital - Rachat d’un bloc de 1 400 000 actions hors marché

Directive transparence : information réglementée Divers historique

28/01/2019 18:00

Regulatory News:

En date du 24 janvier 2019, un bloc de 1 400 000 titres de la société Biosynex (Paris:ALBIO), représentant 15,32% du capital du Groupe a été acquis par certains managers et salariés ainsi que par la société elle-même dans le cadre du programme de rachat.

Cette opération marque la grande confiance de la Direction de Biosynex dans l’avenir du Groupe et sa capacité à poursuivre sa transformation pour devenir un leader européen des Tests de Diagnostic Rapide (TDR).

Ces titres ont été acquis le 24 janvier 2019 à un prix de 2,87 € par action pour un total de 4 018 000 € hors frais.

1 107 500 titres ont été acquis collectivement par 5 managers et 110 000 actions par un tiers. De son côté, la société Biosynex a acheté 182 500 actions.

A l’issue de cette opération, la part du capital détenue par les salariés et le management de la société passe de 51,54 % à 63,66 % sans qu’aucun d’entre eux ne détienne individuellement plus de 50% des titres de la société. Il est précisé qu'aucune action de concert n'existe entre les managers.

« Le Groupe Biosynex a investi ces dernières années dans de nombreux projets innovants autour des tests de diagnostic rapide. Les premiers succès commerciaux de l’autotest HIV et le lancement programmé de l’autotest Gluten sont prometteurs pour la croissance du Groupe. Je suis personnellement convaincu de l’émergence d’une médecine du futur, facilitant la prévention, le dépistage et la mise en œuvre de traitements adaptés. C’est dans ce contexte que le management et moi-même avons choisi de renforcer significativement notre participation au capital de la société », précise Larry Abensur, Président-Directeur Général de Biosynex.

Prochaine publication : Résultats annuels 2018, le 18 avril 2019, après Bourse.

La presse en parle : https://www.biosynex.com/actualites/

À propos de BIOSYNEX

Créée en 2005 et basée à Illkirch-Graffenstaden en Alsace, la société BIOSYNEX conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). Dans leur version professionnelle, ils offrent une meilleure prise en charge médicale des patients grâce à la rapidité de leur résultat et à leur simplicité d’utilisation. Dans leur version autotest, ils permettent au grand public une autosurveillance de diverses pathologies assurant ainsi une meilleure prévention et accélérant la demande de soins. Leader sur le marché des TDR en France, BIOSYNEX est le seul acteur à maîtriser intégralement sa chaîne de valeur grâce à sa plateforme technologique déclinable sur de nombreuses applications et adaptée à différents types d'utilisateurs tels les laboratoires, les hôpitaux, les médecins et le grand public. Acteur majeur de la santé publique avec 140 collaborateurs et une gamme de 1700 références en France dont notamment le test Exacto® du dépistage du HIV, BIOSYNEX a reçu en novembre 2017 les prix de l’Innovation dans la catégorie Biotech & Science de la vie et le prix de la société cotée Euronext au palmarès national du Deloitte In Extenso Technology Fast 50.

Plus d’informations sur www.biosynex.com

Biosynex
Larry Abensur
Président Directeur-Général
abensur@biosynex.com

EuroLand Corporate
Gilles Broquelet
Communication financière
+ 33 1 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr

CapValue
Julia Bridger
Listing Sponsor
+33 1 44 70 20 84
jbridger@elcorp.com