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CARREFOUR (EPA:CA) CARREFOUR ANNONCE UN PARTENARIAT STRATEGIQUE AVEC SHOWROOMPRIVE ET PREND UNE PARTICIPATION D’ENVIRON 17% AU CAPITAL

Directive transparence : information réglementée Divers historique

11/01/2018 18:21

01/10/2018 17:45
24/09/2018 03:55
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26/07/2018 21:35
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Regulatory News:



Carrefour (Paris:CA), un des leaders mondiaux de la distribution, et
Showroomprivé, deuxième acteur européen de la vente privée en ligne,
annoncent aujourd’hui la signature d’un accord stratégique. Afin de
sceller ce partenariat, Carrefour se portera acquéreur d’environ 17% du
capital de Showroomprivé auprès de Conforama, filiale du groupe
Steinhoff.



Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie des deux groupes de
développer une offre omnicanale de premier plan, et couvrira notamment
des aspects commerciaux, marketing, logistiques et de data.



« Ce partenariat est un nouvel élément de l’accélération de notre
stratégie digitale, dans une logique omnicanale. Il permet en outre à
Carrefour d’entrer sur le marché des ventes privées en ligne et de
renforcer son offre. Je suis convaincu de la grande valeur du management
de Showroomprivé et du fort potentiel né de la coopération
opérationnelle entre nos deux groupes. »
selon Alexandre Bompard,
PDG de Carrefour.



« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Carrefour. Il nous
permet de franchir une nouvelle étape après l’accord conclu avec
Conforama, en nous associant à l’un des leaders mondiaux de la
distribution. Nous pourrons continuer à bâtir notre offre omnicanale
avec des perspectives d’une ampleur inédite »
, ont déclaré Thierry
Petit et David Dayan, cofondateurs de Showroomprivé.



La prise de participation de Carrefour dans Showroomprivé prendra la
forme d’une acquisition hors marché du bloc d’actions détenues par
Conforama au prix unitaire de 13,5 euros, pour un montant total
d’environ 79 millions d’euros.



Un complément de prix sera versé par Carrefour à Conforama en cas de
lancement par Carrefour d’une offre publique d’achat sur Showroomprivé
dans les dix-huit mois suivant la réalisation de l’opération. Ce
complément de prix sera égal à la différence entre le prix de l’offre
qui serait ainsi déposée par Carrefour et le prix de l’acquisition (soit
13,5 euros), multiplié par le nombre d’actions cédées par Conforama.



Après réalisation de l’opération, Carrefour se substituera à Conforama
dans le concert existant entre les fondateurs de Showroomprivé et
Conforama, en vertu d’un pacte d’actionnaires identique dans l’ensemble
de ses principaux termes1 au pacte existant actuellement
entre les fondateurs et Conforama / Steinhoff. Les fondateurs
conserveront 27,17% du capital et 40,42% des droits de vote. Carrefour
détiendra 16,86% du capital et 13,67% des droits de vote.



Cette opération est subordonnée à l’obtention d’une dérogation de
l’Autorité des Marchés Financiers à l’obligation de déposer une offre
publique.




A propos de Carrefour



Un des leaders mondiaux de
la distribution, commerçant alimentaire de référence, Carrefour est
présent dans plus de 30 pays avec plus de 12 000 magasins et des sites
de e-commerce. Multilocal, multiformat et omnicanal, le Groupe emploie
plus de 384 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un volume
d’affaires sous enseignes de 103,7 milliards d’euros en 2016. Chaque
jour, Carrefour accueille près de 13 millions de clients à travers le
monde et s'engage pour la qualité et un commerce plus responsable. La
démarche RSE du groupe dans le monde s'articule autour de 3 piliers : la
lutte contre toute forme de gaspillage, la protection de la biodiversité
et l'accompagnement des partenaires de l'entreprise.



Pour en
savoir plus :


www.carrefour.com

,
@GroupeCarrefour
sur Twitter




A propos de Showroomprivé



Showroomprivé.com est un
acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et
spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne
de près de 2000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son
site Internet. Il compte plus de 28 millions de membres en France et
dans huit autres pays européens. Depuis sa création en 2006, la société
a connu une croissance rapide et rentable. Coté sur le marché Euronext
Paris (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2016 un volume d’affaires
brut TTC de plus de 750 millions d’euros, soit un chiffre d’affaires net
de 540 millions d’euros, en croissance de 22% par rapport à l’année
précédente. Le Groupe emploie près de 1000 personnes.



Pour
plus de renseignements :


http://www.showroomprivegroup.com



1 Le pacte d’actionnaires contient des clauses relatives (i)
à la composition du conseil d’administration (11 administrateurs et un
censeur, dont 5 désignés par les fondateurs parmi lesquels le président
disposant d’une voix prépondérante, et 1 administrateur et 1 censeur
désignés par Carrefour, 5 administrateurs indépendants) ; (ii) à
l’engagement des concertistes de maintenir les dirigeants actuels ;
(iii) à la cessation du concert en cas de désaccord persistant sur des
décisions stratégiques majeures, susceptible de conduire à un dénouement
de l’investissement de Carrefour ou au lancement d’une offre publique ;
(iv) à des engagements de plafonnement et de conservation de
participation réciproques sous réserve d’exceptions et (v) aux cessions
des actions des concertistes (droit de première offre réciproque,
promesses de vente et engagement d’apports réciproques en cas d’offre
publique, sous certaines conditions de prix).








Carrefour


Communication Groupe


Tél : +33 (0)
1 41 04 26 17


ou

Relations Investisseurs


Tél
: +33 (0) 1 41 04 28 83


ou

Showroomprivé.com


Relations
Investisseurs



Tél : +33 (0) 1 49 46 05 67

ou

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