Webdisclosure.fr

Search

DIGIGRAM (EPA:DIG) DIGIGRAM publie son chiffre d'affaires annuel 2017

Directive transparence : information réglementée Information sur chiffre d'affaires annuel

14/02/2018 18:03

30/07/2018 19:45
10/07/2018 19:03
30/04/2018 18:00
18/04/2018 18:00
14/02/2018 18:03
29/09/2017 11:18
25/09/2017 18:00
21/07/2017 18:08
30/06/2017 18:48
27/06/2017 19:33
INFORMATION PRESSE
Grenoble, le 14 février 2018

                    CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL 2017 DE 6 MEUR

Digigram (Code ISIN : FR0000035784, Code Mnémo : DIG), concepteur de
technologies et de solutions d'avant-garde pour les professionnels de
l'audiovisuel, publie son activité du deuxième semestre 2017 et de l'exercice
2017 en cumul.

L'analyse de l'activité par semestre se décompose comme suit :

En MEUR, IFRS          2017          2016

1ier semestre           2,6           3,3
2ème semestre           3,4           3,9
Total annuel            6,0           7,2

Recentré sur son marché audio, Digigram réalise sur le deuxième semestre de
l'exercice 2017 un chiffre d'affaires de 3,4 MEUR, en progression de 31% par
rapport à l'activité du premier semestre de l'année 2017. Dans un contexte
de transition avec un changement de gouvernance, opéré lors de l'Assemblée
Générale du 30 juin 2017 de Digigram, le chiffre d'affaires en cumul sur
l'exercice 2017 s'établit à 6 MEUR contre 7,2 MEUR en 2016.

L'activité du deuxième semestre 2017 devrait permettre d'équilibrer le
résultat opérationnel sur cette même période du deuxième semestre et de
contenir la perte opérationnelle enregistrée sur le premier semestre.

Au coeur de la transformation digitale qui bouscule l'univers du broadcast,
Digigram déploie ses solutions innovantes pour conforter son positionnement
sur ce marché dynamique et porteur, et renouer au plus vite avec la croissance.

" Le renforcement et la réorganisation de nos cellules marketing et
commerciales porteront leurs fruits sur l'exercice 2018 " déclare Jérémie
WEBER, Président - Directeur Général de DIGIGRAM.

Vers de nouvelles offres de services en SaaS

Dans le cadre du projet Studio Virtuel et à l'occasion du Salon de la radio
2018, Digigram a officialisé la commercialisation de sa solution blu Live,
solution de contribution " as a service " pour les radios.

Ce service permet, au travers d'un portail studio enrichi et ultra-simplifié,
d'unifier tous les moyens de contribution au programme radio et à plusieurs
correspondants d'intervenir en direct à l'antenne en très haute qualité
audio d'un simple clic sur le navigateur de leur mobile, tablette ou PC.

Digigram rappelle que cette solution représente une 1ère étape vers le
Studio Virtuel, développement dans le Cloud d'une suite de services
professionnels flexibles en mode SaaS permettant de déployer rapidement tous
les éléments d'un studio de production radiophonique, en tout lieu et pour
toute durée.

A propos de Digigram

A la croisée des marchés professionnels de l'audio et des technologies de
l'information, Digigram conçoit des solutions pour aider ses clients à
améliorer leur compétitivité par l'innovation.

Les codecs audio sur IP, les cartes sons, les solutions d'audio sur réseau
proposés par Digigram sont utilisés par des milliers de journalistes,
radiodiffuseurs et ingénieurs du son dans le monde entier. La société
propose ses technologies clés et/ou des solutions OEM idéales pour les
éditeurs de logiciels et les fabricants du secteur.

Grâce sa capacité d'innovation et au développement de partenariats
stratégiques, Digigram est devenu un des acteurs les plus influents du
marché, à la pointe technologique de son industrie.

Digigram est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris 
(Code ISIN FR0000035784) et est éligible au dispositif PEA-PME.

De plus amples informations sur la société et ses produits sont disponibles
sur son site internet : www.digigram.com.

Contacts
DIGIGRAM - Florence MARCHAL - Tél. : 04 76 52 47 47 - marchal@digigram.com