Webdisclosure.com

Search

EKINOPS (EPA:EKI) Ekinops facilite la migration IP des services RNIS d’Hutchison Drei en Autriche

Directive transparence : information réglementée Divers historique

13/02/2019 18:00

L'entreprise de télécommunications autrichienne procède à une transformation numérique simplifiée sans perturber les services de ses utilisateurs

 

Paris- 13 février 2019 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, annonce avoir accompagné Hutchison Drei Austria («Drei») dans le cadre de sa migration vers un système IP (Internet Protocol). L'opérateur a notamment pu continuer à offrir des services RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) traditionnels (fournis sur des lignes téléphoniques publiques classiques) tout au long de sa migration, évitant ainsi toute interruption de service pour ses clients.

Drei est une entreprise de télécommunications Autrichienne de premier plan qui fait partie de la marque «Three», proposant des services de téléphonie vocale, d'accès Internet et d'autres services numériques aux entreprises et aux consommateurs grand public.

Ekinops a permis une migration IP en toute transparence en utilisant l'infrastructure existante de Drei pour les services de données TDM (Time-Division Multiplexing - multiplexage temporel) et les nouveaux services de données basés sur IP. La solution OneAccess, basée sur des routeurs multi-services (ONE700, ONE526 ou ONE1526), convertit les services RNIS de Drei en protocole SIP (Session Internet Protocol) avec un modem DSL intégré, connectant les lignes téléphoniques existantes à Internet et ajoutant des fonctionnalités avancées prenant en charge aussi bien les services traditionnels que les services IP.

Les clients finaux peuvent désormais se voir proposer une gamme complète de services sur la même plate-forme, sans interruption de service, ou une mise à niveau de leur infrastructure (changement de PBX (autocommutateurs privés) par exemple). Les clients voix ont désormais également la possibilité de mettre à niveau leurs services de données.

" Lors de la migration vers un environnement entièrement IP, il est essentiel de continuer à aider les clients existants, y compris ceux qui souhaitent toujours utiliser les services traditionnels ", a déclaré Matthias Baldermann, CTO de Hutchison Drei Austria. " Les phases de migration se font rarement sans interruption. Nous avons donc été ravis lorsqu'Ekinops nous a proposé une solution s'appuyant sur notre infrastructure existante. Nous avons non seulement protégé notre large base de clients RNIS, mais nous avons également ajouté des services à valeur ajoutée lorsque ces derniers choisissent la mise à niveau. "

Frank Dedobbeleer, vice-président des ventes EMEA chez Ekinops: " Alors que les clients continuent à utiliser leurs services classiques, les réseaux vieillissants font subir des coûts de maintenance élevés aux opérateurs mondiaux. Ces derniers sont confrontés à un dilemme : perdre des clients existants ou prendre du retard dans leur transformation numérique. En prenant en charge l'ancien et le nouveau, nos solutions suppriment ce problème et permettent aux opérateurs de définir un chemin de migration en fonction des besoins du client, et non de l'obsolescence de la technologie. Désormais, Drei peut servir les nouveaux clients IP et continuer à prendre en charge ceux qui conservent leur RNIS existant. Les coûts et les perturbations causés par les projets de migration de réseau peuvent être énormes. Grâce à notre expertise combinée du RNIS et du SIP, nous aidons Drei à minimiser de tels impacts. "

 

 


CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Relation presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr
 

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

  • la plateforme Ekinops 360, afin de répondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

  • les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.

Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer globalement. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 529 161

Plus d'informations sur www.ekinops.net



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57162-hutchison-drei-isdn-migration-pr_final.fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com