Webdisclosure.fr

Search

KERING (EPA:KER) KERING : BOTTEGA VENETA ET TOMAS MAIER METTENT FIN À LEUR COLLABORATION

Directive transparence : information réglementée Divers historique

13/06/2018 18:30

18/12/2018 11:37
14/12/2018 17:45
14/12/2018 17:45
14/12/2018 17:40
03/12/2018 16:42
26/11/2018 11:03
26/11/2018 08:00
26/11/2018 08:00
19/11/2018 15:33
05/11/2018 18:43






Regulatory News:



Kering (Paris:KER) :



Bottega Veneta annonce le départ de son directeur de la création Tomas
Maier, qui avait rejoint la Maison italienne en 2001. En s’appuyant sur
le savoir-faire exceptionnel de la Maison, Tomas Maier a été l’artisan
de sa renaissance. Grâce à sa vision créative, Bottega Veneta incarne la
quintessence d’un luxe discret et sophistiqué.



« C’est en grande partie l’exigence créative de Tomas qui a fait
de Bottega Veneta ce que la Maison est aujourd’hui. Il l’a réinstallée
sur la scène du luxe et en a fait une référence incontestable. Il a
magnifiquement sublimé le savoir-faire des artisans de la Maison en le
nourrissant de sa vision créative. Je lui suis profondément
reconnaissant et je le remercie personnellement pour le travail accompli
et pour le succès exceptionnel qu’il a contribué à construire
 », a
déclaré François-Henri Pinault.




À propos de Kering



Groupe de Luxe mondial, Kering
regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la
Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint
Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni,
Christopher Kane, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin,
Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la
création au coeur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de
repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en
façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre
signature : Empowering Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29
000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de
10,823 milliards d’euros.




À propos de Bottega Veneta



Ancrée dans la
tradition italienne des maîtres artisans maroquiniers, Bottega Veneta
propose une nouvelle idée du luxe depuis sa création en 1966, dans la
région de la Vénétie. La maison a créé un art de vivre italien qui lui
est propre, fondé sur quatre piliers immuables : savoir-faire
extraordinaire, style intemporel, fonctionnalité contemporaine et
matières d’exception. La devise de Bottega Veneta, « Quand vos initiales
suffisent », témoigne d’une philosophie fondée sur l’individualité et la
confiance en soi qui s’exprime désormais dans une large gamme de
créations féminines et masculines : sacs, petite maroquinerie mais aussi
prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mobilier, parfums, lunettes et
accessoires.



Bottega Veneta fait partie du Groupe de Luxe
mondial Kering.



www.kering.com

Twitter:
@KeringGroup

LinkedIn:
Kering

Instagram:
@kering_official

YouTube:
KeringGroup









Presse



Kering


Emilie Gargatte, +33 (0)1
45 64 61 20

emilie.gargatte@kering.com

Astrid
Wernert, +33 (0)1 45 64 61 57

astrid.wernert@kering.com

ou


Bottega
Veneta




Yannick Angelloz-Nicoud, +41 91 91 01 211

yannick.angelloz-nicoud@bottegaveneta.com

ou


Contacts
analystes/investisseurs





Kering


Claire
Roblet, +33 (0)1 45 64 61 49

claire.roblet@kering.com

Laura
Levy, +33 (0)1 45 64 60 45

laura.levy@kering.com