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KERING (EPA:KER) KERING : BOTTEGA VENETA ET TOMAS MAIER METTENT FIN À LEUR COLLABORATION

Directive transparence : information réglementée Divers historique

13/06/2018 18:30

22/06/2018 11:53
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23/05/2018 12:46
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Regulatory News:

Kering (Paris:KER) :

Bottega Veneta annonce le départ de son directeur de la création Tomas Maier, qui avait rejoint la Maison italienne en 2001. En s’appuyant sur le savoir-faire exceptionnel de la Maison, Tomas Maier a été l’artisan de sa renaissance. Grâce à sa vision créative, Bottega Veneta incarne la quintessence d’un luxe discret et sophistiqué.

« C’est en grande partie l’exigence créative de Tomas qui a fait de Bottega Veneta ce que la Maison est aujourd’hui. Il l’a réinstallée sur la scène du luxe et en a fait une référence incontestable. Il a magnifiquement sublimé le savoir-faire des artisans de la Maison en le nourrissant de sa vision créative. Je lui suis profondément reconnaissant et je le remercie personnellement pour le travail accompli et pour le succès exceptionnel qu’il a contribué à construire », a déclaré François-Henri Pinault.

À propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie, la Joaillerie et l’Horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Christopher Kane, Tomas Maier, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au coeur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2017, Kering comptait près de 29 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 10,823 milliards d’euros.

À propos de Bottega Veneta
Ancrée dans la tradition italienne des maîtres artisans maroquiniers, Bottega Veneta propose une nouvelle idée du luxe depuis sa création en 1966, dans la région de la Vénétie. La maison a créé un art de vivre italien qui lui est propre, fondé sur quatre piliers immuables : savoir-faire extraordinaire, style intemporel, fonctionnalité contemporaine et matières d’exception. La devise de Bottega Veneta, « Quand vos initiales suffisent », témoigne d’une philosophie fondée sur l’individualité et la confiance en soi qui s’exprime désormais dans une large gamme de créations féminines et masculines : sacs, petite maroquinerie mais aussi prêt-à-porter, chaussures, bijoux, mobilier, parfums, lunettes et accessoires.
Bottega Veneta fait partie du Groupe de Luxe mondial Kering.

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Presse
Kering
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Astrid Wernert, +33 (0)1 45 64 61 57
astrid.wernert@kering.com
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Bottega Veneta
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yannick.angelloz-nicoud@bottegaveneta.com
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Contacts analystes/investisseurs
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Laura Levy, +33 (0)1 45 64 60 45
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