Webdisclosure.fr

Search

MICROWAVE VISION (EPA:ALMIC) ? Lancement du MiniLAB | 6 GHz OTA dédié aux marchés de l’internet des objets (IoT)

Directive transparence : information réglementée Divers historique

19/10/2017 08:00

25/04/2018 18:00
06/04/2018 08:00
21/02/2018 18:00
13/02/2018 18:00
16/01/2018 18:00
08/01/2018 18:00
21/11/2017 18:00
19/10/2017 08:00
27/09/2017 08:00
11/09/2017 18:00

Paris, le 19 octobre 2017

Mots Clés : Mesure d'Antennes | 5G | Télécommunications | IoT | Chine

 

Lancement du MiniLAB | 6 GHz OTA dédié aux marchés de l'internet des objets (IoT)

Un produit fabriqué au sein de la nouvelle filiale chinoise du Groupe

 

MVG annonce ce jour en Chine le lancement commercial d'un nouveau système de tests des appareils sans-fil : le MiniLAB | 6 GHz OTA dédié aux marchés de l'IoT. Déjà présent commercialement à Hong-Kong, le Groupe démontre son attachement à la Chine en dévoilant à cette occasion son implantation en Chine continentale, à Shenzhen, par le biais d'une filiale regroupant un centre d'ingénierie système et de production ainsi que des équipes commerciales et d'après-vente locales.

 

Ces annonces stratégiques confirment les ambitions de croissance du Groupe autour du marché porteur de l'internet des objets (IoT) dans tous les secteurs (ville connectée, santé, mobilité, industrie, énergie). Tous ces services ou usages sont rendus possibles par la connectivité sans fil et seront amplifiés par le développement de la 5G. Les acteurs, de plus en plus nombreux, positionnés ou ciblant ces marchés, ont tous la nécessité de tester et d'optimiser les performances sans fil de leurs appareils afin de proposer des produits les plus performants possible.

 

Pour répondre à ces besoins, MVG a développé le MiniLAB | 6 GHz OTA, un nouveau produit de tests, clé en main, reposant sur les savoir-faire technologiques du Groupe, de taille compacte, transportable et parfaitement isolé des ondes électromagnétiques extérieures. Il combine une chambre faradisée à ouverture automatique verticale, une innovation mécanique, avec sa technologie éprouvée des réseaux de sondes. Il permet d'effectuer rapidement des mesures OTA (Over The Air) avec une grande précision, y compris les mesures de sensibilité de faible puissance. Le MiniLAB | 6 GHz OTA s'adresse particulièrement aux développeurs des objets communicants, qui ne sont pas forcément des experts de la mesure des ondes électromagnétiques, grâce à une grande ergonomie, une interface intuitive et une automatisation des tests.

 

Ce produit est le premier que le Groupe fabrique en Chine continentale. Pour ce faire, MVG a créé une filiale à Shenzhen, qui regroupe aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs locaux et est à la fois une antenne commerciale et un centre d'ingénierie système, de production et de support. Cette nouvelle filiale vise à mieux servir les marchés asiatiques au potentiel de croissance important pour le Groupe, à faciliter le dialogue avec les clients et à gagner en réactivité en matière de services.

 

Distribué dans le monde entier, le MiniLAB I 6 GHz OTA est proposé avec un positionnement prix et performances très compétitif. Il cible ainsi un vaste marché de clients potentiels. Quelques mois après le lancement réussi de son produit de mesure d'antennes StarLab 50 GHz, MVG confirme ainsi sa capacité à proposer des offres innovantes et compétitives, pour bénéficier en premier de la croissance des marchés de la 5G et des objets connectés.

 

Le MiniLAB I 6 GHz OTA utilise la technologie éprouvée du balayage électronique pour évaluer le champ électromagnétique dans une sphère complète autour de l'antenne. Une mesure de puissance est effectuée à l'aide d'un ensemble de sondes bi-polarisées qui scanne l'objet en quelques secondes. Le champ est ensuite reconstruit pour visualisation et post-traitement. La chambre entièrement blindée et tapissée de matériaux absorbants s'ouvre automatiquement verticalement ce qui assure un accès aisé à l'objet sous tests tout en offrant un environnement RF parfaitement stable et contrôlé. Tous les paramètres OTA, y compris la sensibilité, sont ainsi accessibles en quelques minutes, avec une grande précision.

 

Prochain rendez-vous : Publication du CA T3 le 29 novembre 2017.

 

A propos de MVG | MICROWAVE VISION GROUP

Depuis sa création en 1986, MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes lors des phases de développement de leurs produits.

La mission du Groupe est d'étendre ce savoir-faire unique à tous les secteurs où il peut apporter une forte valeur ajoutée. En 2012, MVG s'est structuré autour de 4 départements : AMS (Antenna Measurement Systems), EMC (Electro-Magnetic Compatibility), EIC (Environmental & Industrial Control) et NSH (National Security & Healthcare).

MVG est implanté dans 10 pays et réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'export. Le Groupe compte 341 collaborateurs et fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 66,0 M€ en 2016. MVG bénéficie de la certification Bpifrance « Entreprise Innovante » et est éligible au PEA-PME.

Euronext : ALMIC | Alternext, code ISIN FR0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.mvg-world.com

 

CONTACTS

Agence ACTUS

Anne-Pauline Petureaux

Tel. 01 53 67 36 72

apetureaux@actus.fr

www.actus.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-50652-cp-mvg-china-october-2017-vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com