Webdisclosure.com

Search

MILIBOO (EPA:ALMLB) MILIBOO ET POINT.P MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION SIGNENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE

Directive transparence : information réglementée Divers historique

13/02/2019 18:00

Chavanod, le 13 février 2019 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la marque digitale d'ameublement design, annonce avoir signé un partenariat stratégique avec l'enseigne Point.P Matériaux de Construction, filiale du Groupe Saint-Gobain dédiée à la distribution de matériaux de construction, adressant les particuliers et les professionnels du bâtiment à travers un réseau de plus de 850 agences en France.


Repérer chez Point.P Matériaux de Construction puis commander en ligne

Dans le cadre de cet accord, les showrooms Point.P Matériaux de Construction présentant plusieurs espaces de décoration en situation réelle, associent les revêtements sol et mur (carrelages, parquet, papiers peints, peintures, etc.) et y intègrent les gammes de meubles Miliboo. Les ambiances ainsi créées permettent au client de se projeter dans un univers, de s'en inspirer, voire de le reproduire chez lui.

Dans un premier temps, le client pourra consulter la référence et les informations disponibles sur chaque produit Miliboo puis les commander en ligne directement sur le site www.miliboo.com, ou se rapprocher d'un conseiller Point.P Matériaux de Construction. A terme, il est prévu d'équiper les corners de kiosques numériques Miliboo, identiques aux dispositifs actuellement présents dans les Milibootiks, pour un parcours client optimal.


Un nouveau relais de croissance

Avec cet accord, Miliboo s'ouvre un nouveau relais de croissance potentiel et se donne l'opportunité d'accroître la notoriété et la visibilité de sa marque à travers la mise en avant de ses produits à l'échelle nationale, via le réseau d'agences Point.P Matériaux de Construction.

Guillaume Lachenal, Président-Directeur général et fondateur de Miliboo commente :

« Ce partenariat confirme l'attractivité croissante de notre marque et des ambiances que nous avons su créer. Il signe le début d'une coopération prometteuse avec Point.P et s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de distribution multicanale associant e-commerce et points de vente physiques digitalisés. Nous travaillons en parallèle sur d'autres types de collaborations avec d'autres réseaux de distribution. »

Pour Thomas de Miscault, Directeur Digital et Développement Concepts de Point.P Matériaux de Construction :

« Avec cette collaboration inédite, nous souhaitons offrir à nos clients une expérience exceptionnelle. Les projets qu'ils ont vus et rêvés dans nos showrooms sont maintenant intégralement réalisables jusqu'à l'ameublement design proposé par Miliboo. »


130 showrooms meublés par Miliboo à terme

Miliboo est d'ores et déjà présent dans 4 showrooms Point.P Matériaux de Construction à Herblay (95), Rennes (35), Villeurbanne (69) et Champagne-au-Mont-d'Or (69). Le déploiement se poursuivra rapidement dans de nouveaux espaces Point.P Matériaux de Construction qui ouvriront leurs portes en 2019 à Brest (29), Nanterre (92), Bourg-en-Bresse (01) et Chambéry (73).

L'accord prévoit à terme d'étendre ce partenariat à 130 agences Point.P Matériaux de Construction.



Prochain rendez-vous :

21 février 2019 (après bourse) : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2018-19



A PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2005, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance » sur Internet, avec la particularité de garantir une expédition sous 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans ses deux « Milibootik », points de vente physiques situés à Paris et à Lyon, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés. La société a réalisé 18,5 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2017-18 (clôture au 30 avril 2018), en hausse de 6% par rapport à l'exercice précédent. Les ventes sont réalisées principalement en France (81% du chiffre d'affaires) et en Europe (19% du chiffre d'affaires).
Plus d'informations sur : www.miliboo-bourse.com


A propos de POINT.P Matériaux de Construction

Principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, POINT.P Matériaux de Construction compte 851 agences et près de 11 000 collaborateurs partout en France. Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.
Plus d'informations sur : ww.pointp.fr
 
 



CONTACTS

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
investisseurs@miliboo.com
ACTUS finance & communication
Serena BONI - Relations presse
Tél. 04 72 18 04 92
sboni@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57152-miliboo_cp_pointp_13.02.2019_vdef.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com