Webdisclosure.fr

Search

SPINEGUARD (EPA:ALSGD) SpineGuard et Adin Dental Implant Systems annoncent la publication d’une étude préclinique démontrant le potentiel de la technologie DSG® en implantologie dentaire

Directive transparence : information réglementée Divers historique

14/06/2018 18:00

14/06/2018 18:00
18/04/2018 18:00
05/04/2018 18:00
15/03/2018 08:00
14/02/2018 18:00
25/01/2018 18:00
08/01/2018 18:00
04/01/2018 18:00
19/12/2017 18:00
01/12/2017 18:00

Cette publication confirme la valeur potentielle de la technologie de capteur DSG pour le placement sûr et précis d’implants dentaires

Regulatory News:

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD, éligible PEA-PME), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments destinés à sécuriser le placement d’implants chirurgicaux, annonce avec Adin Dental Implant Systems et sa filiale Confident ABC Ltd., la publication de la première étude préclinique dans le journal Clinical Implant Dentistry and Related Research, revue scientifique à comité de lecture parmi les premières mondiales en implantologie dentaire. Dans cette étude in-vitro, tous les implants ont été positionnés précisément selon la vérification post-expérimentation par CT scanner, et aucune brèche n’a été détectée dans le sinus ou les os du palais. L’étude conclut que la technologie DSG « fournit une méthode de détection des brèches simple, sure et fine, qui peut être utilisée par des chirurgiens-dentistes de différents niveaux d’expertise avec des résultats prometteurs. »

Stephane Bette, Directeur Général et Co-Fondateur de SpineGuard, déclare : « Nous sommes ravis de cette première publication qui souligne les bénéfices de notre technologie en implantologie dentaire dans une revue scientifique prestigieuse. Elle confirme le potentiel des produits dentaires intégrant le capteur DSG sur un marché évalué aujourd’hui à 8 millions de chirurgies par an et en forte croissance. Nous tenons à remercier notre partenaire Adin / Confident ABC pour leur enthousiasme et leur réactivité, et nous sommes convaincus qu’ils vont permettre à la technologie DSG de rencontrer rapidement un succès prometteur dans leur champ d’expertise. »

« Confident ABC Ltd. est une compagnie fondée par Adin qui développe et commercialise la technologie DSG dans le secteur dentaire. Les résultats de l’étude in-vitro réalisée dans le Nevada, ont dépassé nos attentes. La publication de l’article ‘Novel electrical conductivity device for osteotomy preparation for dental implants placement : a cadaver study’ montre que le produit que nous avons développé avec la technologie DSG est précis, sûr et répond aux attentes. C’est une étape importante pour notre société. » conclut Erez Cohen, CEO of Adin.

Vous trouverez l’abstract en anglais en cliquant ici

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires du premier semestre 2018, le 11 juillet 2018.

À propos de SpineGuard®

Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments destinés à sécuriser le placement d’implants chirurgicaux. L’objectif de SpineGuard est d’établir sa technologie digitale DSG® (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel comme le standard de soin mondial. Le PediGuard®, premier dispositif conçu à partir de la technologie DSG® et co-inventé par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l’électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard® mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d’un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. De nombreuses études cliniques publiées dans des revues médicales et scientifiques de référence ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard® et ses nombreux avantages pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Plus de 60.000 chirurgies ont été réalisées avec des dispositifs médicaux équipés de la technologie DSG® à travers le monde. SpineGuard continue d’élargir le champ d’application de sa plateforme technologique à travers la mise en place de partenariats stratégiques avec des sociétés innovantes de l’industrie médicale et le développement d’instruments et implants intelligents. La société est labellisée «entreprise innovante» par Bpifrance depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr

À propos du groupe Adin

Adin, fondée en 2001 par Eyal Milman et Yechezkel Adin, fournit une large gamme de solutions et services aux praticiens et laboratoires. Le groupe Adin qui emploie 260 collaborateurs à travers le monde dont 100 en Israël, développe, fabrique et commercialise des produits et services dentaires dans plus de 60 pays. Le groupe s s’efforce d’être à la pointe de la technologie, de développer et de fabriquer des solutions innovantes pour le bénéfice de ses clients à travers le monde et de fournir des produits de haute qualité et des services qui permettent de traiter les patients avec succès, tout en proposant un assortiment de solutions accessibles au plus grand nombre. Le groupe Adin a notamment développé un scanner intra-oral qui offre aux praticiens un accès à l’ère digitale.

SpineGuard
Stéphane Bette, 01 45 18 45 19
Directeur Général
s.bette@spineguard.com
ou
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Mathilde Bohin / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.eu