Webdisclosure.com

Search

TARKETT (EPA:TKTT) Tarkett annonce des changements dans son dispositif industriel en Amérique du Nord - La décision vise à optimiser les opérations dans la région

Directive transparence : information réglementée Divers historique

17/04/2019 08:15
Tarkett annonce des changements dans son dispositif industriel en Amérique du Nord - La décision vise à optimiser les opérations dans la région

PARIS - LA DEFENSE, 17 AVRIL 2019 – Tarkett, un leader mondial de solutions innovantes et durables de revêtements de sol et de surfaces sportives, annonce ce jour des changements dans son dispositif industriel en Amérique du Nord. Ils s'inscrivent dans la stratégie du Groupe qui vise à optimiser ses opérations et à lui permettre d’être mieux positionné pour répondre aux besoins du marché nord-américain.

Tarkett va transférer toutes les activités de production de Waterloo, en Ontario (Canada), et de Truro, en Nouvelle-Écosse (Canada) vers des sites de production situés aux États-Unis. Ces transferts entraîneront la fermeture de l’usine de Waterloo, qui fabrique des accessoires de revêtements de sol, et de l’usine de Truro, qui fabrique des rouleaux de moquette commerciale.

Les accessoires produits à Waterloo seront désormais fabriqués sur le site récemment agrandi de Chagrin Falls, dans l’Ohio. Les produits actuellement fabriqués à Truro seront transférés à Dalton, en Géorgie, dans l'usine de production de moquette acquise lors du rachat de Lexmark en septembre 2018.

Ces mouvements permettront de réduire la structure de coûts de Tarkett en Amérique du Nord et de réaliser les synergies de coûts attendues dans le cadre de l'acquisition de Lexmark. La plupart des produits fabriqués au Canada étant expédiés aux Etats-Unis, ces changements permettront également d’améliorer les flux logistiques.

Tarkett agira de manière responsable, tant pour les employés que pour les clients. Les salariés des usines de Waterloo et de Truro, qui comptent respectivement 70 et 240 employés, bénéficieront d'un accompagnement externe dédié, destiné à les aider dans leur recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Tarkett prévoit de terminer le processus de fermeture d’ici la fin de l’année. 
                                                                                     
A propos de Tarkett

Riche de 135 années d’histoire, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,8 milliards d’euros en 2018. Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 13 000 collaborateurs et 36 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport. Engagé dans sa démarche « Doing Good. Together. » (« Faire Bien. Ensemble. »), le Groupe a mis en place une stratégie d'éco-innovation inspirée des principes Cradle to Cradle® et promeut l'économie circulaire, tout en contribuant au bien-être des personnes et en préservant le capital naturel. Tarkett est coté sur le marché réglementé d’Euronext (compartiment A, code ISIN FR0004188670, code mnémonique : TKTT) et figure dans les indices suivants : SBF 120 et CAC Mid 60. www.tarkett.com.

Relations Investisseurs

Tarkett - Catherine David (assistante relations investisseurs) catherine.david@tarkett.com


Contacts Media
Groupe Tarkett - Véronique Bouchard Bienaymé - communication@tarkett.com
Brunswick - tarkett@brunswickgroup.com - Tel. : +33 (0) 1 53 96 83 83

Pièce jointe