Webdisclosure.com

Search

WITBE (EPA:ALWIT) Witbe QoE Snapshot 3 : quel est le meilleur opérateur de téléphonie mobile au Canada pour les applications vidéo?

Directive transparence : information réglementée Divers historique

11/01/2019 08:20

PresseMontréal, Canada - 11 Janvier 2019 – Witbe (Euronext Growth – FR0013143872 – ALWIT), le leader de la Qualité d'Expérience (QoE) des services numériques, a publié son troisième numéro des « Witbe QoE Snapshots ».

Après un premier Snapshot sur la qualité des applications vidéo mobiles au Royaume-Uni, suivi d'un deuxième sur la qualité des applications OTT pour Apple TV aux États-Unis, Witbe s'intéresse cette fois à la Qualité d'Expérience des opérateurs mobiles au Canada, mesurée au travers d'applications vidéo. Les applications OTT les plus populaires au Canada (YouTube, Netflix, Tou.TV, CBC Gem et Crave) ont été utilisées pour tester les quatre opérateurs mobiles objets de cette nouvelle étude:

  • Bell Mobility
  • Fido
  • Telus Mobility
  • Videotron

Les Robots Witbe ont mesuré des indicateurs de performance clés de la Qualité d'Expérience tels que le temps de lancement de l'application, le temps de connexion, la mise en mémoire tampon, mais aussi le score Witbe VQ-MOS (algorithme propriétaire de Witbe pour la qualité des vidéos).

L'analyse complète est disponible sur le blog Witbe : www.witbe.net/2019/01/10/snapshot3

Pour mémoire, de la même façon qu'un rapport consommateur peut évaluer un produit et donner un avis sur sa qualité, le but des Witbe QoE Snapshots est de mettre à la disposition du marché des informations sur la qualité d'expérience délivrée sur la scène internationale. Ces études – baptisées QoE Snapshots – visent ainsi à donner une vue globale des services numériques, en se basant sur de multiples configurations ou des environnements variés.

 


À propos de Witbe

Witbe développe et commercialise des technologies permettant d'analyser la qualité réellement perçue par l'utilisateur des services et des applications proposés par les opérateurs et les fournisseurs de contenus et de services numériques.

Les Robots Witbe, dont les composantes logicielles intègrent des algorithmes propriétaires, sont au coeur de ces technologies. Ils reproduisent, 24h/24 et 7j/7, des actions types d'utilisateurs : regarder une vidéo à la demande sur une tablette, se connecter à son compte bancaire sur un PC, réaliser un achat en ligne depuis un mobile, etc. De manière proactive, ils détectent en temps réel toute dégradation ou dysfonctionnement de service, alertent le fournisseur, analysent les causes et permettent ainsi de réduire les périodes d'indisponibilité et d'améliorer la qualité réellement délivrée à l'utilisateur final.

Les Robots Witbe et les technologies associées sont aujourd'hui adoptés et utilisés par plus de 300 clients dans 45 pays à travers le monde, dont les plus grands opérateurs télécoms mondiaux Tier 1 (Orange, Deutsche Telekom, Telefonica, Bell Canada, etc.), les plus grands câblo-opérateurs (Comcast, Rogers, etc.), ou de grandes entreprises (banques, groupes d'assurance, etc.).

Witbe est coté sur le marché Euronext Growth à Paris. ISIN : FR0013143872 - Mnémo : ALWIT

Plus d'information sur www.witbe.net


Marie-Véronique Lacaze
Président-Directeur Général
investors@witbe.net
Mathieu Omnes - Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 92
momnes@actus.fr
Nicolas Bouchez - Presse
Tél. : 01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-56679-witbe-qoe-snapshot-3-fr-pour-actus.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com