sur 2CRSi SA (isin : FR0013341781)
2CRSi rejoint le consortium ÆTHER pour développer des "AI Gigafactories"
Le consortium européen ÆTHER, réunissant des acteurs clés dans les domaines de l'énergie, de la construction, du cloud et de l'IA, se prépare à créer des "AI Gigafactories" en Europe. Le projet débute avec deux sites à Strasbourg, répondant à l'appel d'offres de la Commission Européenne.
Avec une puissance initiale de 42 MW et des plans pour atteindre 400 MW, ÆTHER vise à renforcer l'indépendance technologique de l'Europe. Les infrastructures promettent une symbiose entre calcul haute performance et durabilité énergétique. 2CRSi, membre clé du consortium, fait le lien entre infrastructures informatiques et technologies européennes émergentes.
Ce projet s'inscrit dans une stratégie de réindustrialisation et de souveraineté numérique, avec le soutien des autorités locales et des entreprises comme Nhood et Demathieu Bard. ÆTHER espère devenir un modèle pour l'innovation industrielle et le développement durable en Europe.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 2CRSi SA