BRÈVE

sur AATec Medical GmbH

AATec Medical obtient 4 millions d'euros pour le développement de médicaments respiratoires

AATec Medical GmbH a obtenu un financement de pré-série A de 4 millions d'euros pour développer cliniquement son principal candidat médicament, ATL-105, ciblant la bronchectasie non liée à la mucoviscidose (BNC). Ce financement est soutenu par l'Agence fédérale allemande pour l'innovation de rupture (SPRIND) et divers investisseurs. ATL-105 est basé sur l'alpha-1-antitrypsine recombinante, ciblant l'inflammation respiratoire chronique.

Ce financement permettra l'entrée en essais cliniques de l'ATL-105 d'ici 2026, répondant ainsi au besoin de traitements efficaces contre le NCFB. Les options actuelles, qui incluent les antibiotiques et la physiothérapie, n'offrent qu'un soulagement symptomatique.

Le Dr Rüdiger Jankowsky, PDG d'AATec, affirme que cette approche d'administration de médicaments maximise l'efficacité thérapeutique tout en minimisant les effets secondaires systémiques. Le soutien de SPRIND souligne le potentiel innovant du médicament dans le traitement des maladies pulmonaires inflammatoires.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AATec Medical GmbH