BRÈVE

sur Abasca Resources Inc. (isin : CA00258D1006)

Abasca Resources confirme l'estimation initiale des ressources du gisement de graphite en flocons de Loki

Abasca Resources Inc. a déposé un rapport technique appuyant l'estimation initiale des ressources minérales du gisement de graphite en flocons de Loki, dans le cadre du projet Key Lake Sud, en Saskatchewan, au Canada. Le rapport confirme le potentiel avec des ressources présumées totales de 11,31 millions de tonnes, à une teneur moyenne de 7,65 % de graphite.

L'estimation, datée du 10 avril 2025, fait suite à des programmes de forage rigoureux et est conforme aux normes de définition de l'ICM. La demande de graphite est en hausse en raison de son rôle essentiel dans les véhicules électriques et le stockage d'énergie, ce qui en fait un minéral essentiel au Canada et aux États-Unis.

Dawn Zhou, présidente-directrice générale, s'est dite optimiste quant au potentiel du gisement à accroître la valeur actionnariale. Brian McEwan, vice-président de l'exploration, a souligné les nouvelles possibilités d'expansion du projet.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Abasca Resources Inc.