sur ABB Ltd (isin : CH0012221716)
ABB annonce la scission de sa division robotique
ABB Ltd a révélé son intention de scinder sa division robotique en une société cotée séparément d'ici le deuxième trimestre 2026. La décision, visant à optimiser la création de valeur, sera proposée lors de l'assemblée générale annuelle de la société en 2026. Les actionnaires recevront des actions de la nouvelle entité sous forme de dividende en nature, reflétant leurs participations actuelles dans ABB.
Nouvellement indépendante, ABB Robotics proposera diverses solutions d'automatisation, répondant ainsi aux défis du secteur tels que la pénurie de main-d'œuvre et le développement durable. Déjà leader dans son domaine, la division a affiché des performances constantes, plus de 80 % de ses offres étant basées sur des logiciels et l'IA. En 2024, elle a contribué à hauteur de 2,3 milliards de dollars au chiffre d'affaires d'ABB.
Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'ABB axée sur l'électrification et l'automatisation. Parallèlement, la division Automatisation des machines sera intégrée au secteur Automatisation des procédés, renforçant ainsi les synergies technologiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABB Ltd