BRÈVE

sur ABB Ltd (isin : CH0012221716)

ABB vend sa division robotique à SoftBank pour 5,375 milliards de dollars

ABB Ltd a annoncé la cession de sa division Robotique au groupe SoftBank pour une valeur d'entreprise de 5,375 milliards de dollars. Cette décision remplace un précédent projet de scission de l'activité. La transaction, qui est soumise aux autorisations réglementaires, devrait être finalisée d'ici mi-fin 2026. Cette cession bénéficiera immédiatement aux actionnaires d'ABB et respecte les principes d'allocation du capital d'ABB.

Peter Voser, président d'ABB, a déclaré que l'offre de SoftBank s'alignait sur les atouts de la division et offrirait une excellente base à ses employés. Cette cession modifiera la structure hiérarchique d'ABB, la division Robotique étant intégrée aux activités abandonnées d'ici le quatrième trimestre 2025.

Masayoshi Son, PDG de SoftBank, a souligné la synergie entre les capacités d'IA de SoftBank et la technologie d'ABB Robotics. Suite à cet accord, ABB entend maintenir son objectif d'électrification et d'automatisation.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABB Ltd