sur ABIONYX (EPA:ABNX)
ABIONYX Pharma annonce une augmentation de capital de 1,8 million d'euros.
ABIONYX Pharma a lancé une augmentation de capital d'environ 1,8 million d'euros, destinée à renforcer sa situation financière. Cette opération implique la suppression des droits préférentiels de souscription, qui permettaient à certaines personnes d'acquérir de nouvelles actions. Au total, 580 643 actions nouvelles seront émises au prix de souscription fixé à 3,10 €, soit une légère décote par rapport au cours de clôture précédant la décision d'émission.
Cette initiative, approuvée par le Conseil d'administration, vise à prolonger la visibilité financière de l'entreprise jusqu'à fin 2026 et à soutenir les projets en cours, notamment l'initiative SEPSIS dans le cadre de France 2030. Les actionnaires familiaux existants et nouveaux se sont déjà engagés à verser 1 million d'euros, soit 55,6 % de l'augmentation de capital.
Les nouvelles actions, représentant environ 1,66 % des actions précédemment en circulation, devraient commencer à être négociées le 19 décembre 2025 sur Euronext.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIONYX