sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax dévoile ses plans stratégiques pour 2026
Abivax a dévoilé ses perspectives stratégiques pour 2026, axées sur les études de marché et les avancées cliniques. Le marché de la rectocolite hémorragique (RCH) étant en forte croissance, l'obefazimod se positionne comme un acteur majeur potentiel dans ce domaine. Cette annonce fait suite aux résultats positifs du rapport de pharmacovigilance de phase 3 de l'étude ABTECT, qui n'a révélé aucun nouveau problème de sécurité.
Abivax prévoit de publier les principaux résultats de l'essai de phase 3 ABTECT-UC d'ici la fin du deuxième trimestre 2026, et de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis fin 2026. Parallèlement, l'essai de phase 2b ENHANCE-CD pour la maladie de Crohn est en cours, et ses résultats sont attendus vers la fin de 2026. La trésorerie de l'entreprise lui permet de poursuivre ses activités jusqu'au quatrième trimestre 2027.
Par ailleurs, 22 résumés relatifs à l'obefazimod seront présentés lors du congrès de l'Organisation européenne de la maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse en février 2026. Ces développements soulignent l'engagement d'Abivax à faire progresser les options thérapeutiques dans les maladies inflammatoires chroniques.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX