sur ABO Wind AG (isin : DE0005760029)
ABO Energy vend sa filiale grecque à HELLENiQ ENERGY Holdings
Le 2 juillet 2025, ABO Energy a annoncé la vente de sa filiale ABO Energy Hellas SA à HELLENiQ ENERGY Holdings. Cette transaction porte sur les employés et un portefeuille de projets dans les domaines de l'énergie solaire, des batteries et de l'éolien d'une valeur d'environ 1,5 gigawatt. Le prix d'achat n'a pas été divulgué et la vente ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les résultats d'ABO Energy pour l'exercice 2025.
Le directeur général d'ABO Energy, le Dr Karsten Schlageter, a qualifié cette vente d'opération stratégique visant à réduire la complexité du groupe et à renforcer sa concentration sur d'autres marchés, notamment l'Allemagne. La filiale grecque avait contribué de manière significative au chiffre d'affaires d'ABO Energy ces dernières années, principalement en 2020 et 2023.
HELLENiQ ENERGY Holdings, leader de l'énergie en Europe du Sud-Est, vise à élargir son portefeuille d'énergies renouvelables, conformément à ses objectifs d'atteindre au moins 2 gigawatts de capacité installée d'ici 2030.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABO Wind AG