BRÈVE

sur ABO Invest AG (ETR:DE000A1E)

Clearvise AG envisage une restructuration stratégique face aux changements du marché

Clearvise AG a annoncé une réorientation stratégique de sa structure opérationnelle, présentée lors d'une récente réunion de son conseil de surveillance. L'entreprise étudie la possibilité d'externaliser l'intégralité de ses activités opérationnelles à Tion Renewables GmbH. Cette opération s'inscrit dans le cadre de sa transformation en YieldCo, une stratégie axée sur des distributions stables et prévisibles de ses parcs éoliens et solaires européens.

La transition proposée vise à rationaliser les opérations et à réduire les coûts, sans affecter la gestion du portefeuille actuel. La transition est en phase préliminaire d'examen, sans décision concrète quant à sa mise en œuvre ou à ses changements de personnel.

Manuel Sieth, directeur financier, prévoit de rejoindre Tion Renewables GmbH d'ici octobre, ce qui nécessitera un plan de succession au sein du conseil d'administration de Clearvise. L'actuelle présidente, Petra Leue-Bahns, assumera temporairement l'intégralité des responsabilités exécutives.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABO Invest AG