BRÈVE

sur ABO Invest AG (ETR:DE000A1E)

Clearvise AG mène à bien sa transition vers le modèle YieldCo

Francfort, le 14 janvier 2026 – Clearvise AG a mené à bien sa phase de transition, marquant son passage à un modèle YieldCo grâce à la mise en œuvre effective d'un accord d'externalisation. Cet accord avec Tion Renewables, conclu le 24 septembre 2026, témoigne d'un virage stratégique axé sur les dividendes et l'optimisation des coûts. En conséquence, les activités essentielles et l'ensemble du personnel ont été transférés à Tion.

Tion, principal actionnaire minoritaire de clearvise, soutient cette transformation, qui s'inscrit dans ses objectifs de croissance. Fin 2025, clearvise gérait un portefeuille d'énergies renouvelables de 388 MW. Sa collaboration avec Tion, qui gère environ 430 MW, permettra de créer des synergies, d'optimiser les processus numériques et d'améliorer l'efficacité opérationnelle.

Selon Ingmar Helmke, PDG de Tion, ce partenariat est mutuellement avantageux et valorise les portefeuilles des deux entreprises. Petra-Leue Bahns, PDG de Clearvise, souligne quant à elle que cette stratégie permet de réaliser des économies et d'améliorer l'excellence opérationnelle, renforçant ainsi l'approche de l'entreprise axée sur les dividendes.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABO Invest AG