sur ABSCIENCES (EPA:AB)
AB Science obtient l'approbation pour une étude de phase 3 sur le masitinib dans la SLA en Europe
AB Science, basée à Paris, a reçu l'autorisation de plusieurs pays européens, dont l'Espagne, la Grèce et la Slovénie, pour démarrer l'essai de phase III du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette autorisation fait suite à la validation du protocole par l'Agence européenne des médicaments et à l'autorisation de la FDA américaine.
L'essai de phase III, AB23005, vise à confirmer l'efficacité et la sécurité du masitinib chez les patients atteints de SLA. Mené en double aveugle, contrôlé par placebo, il portera sur 408 patients répondant à des critères spécifiques de progression de la maladie et de fonctionnalité.
Le protocole de l'étude, validé par les autorités sanitaires européennes, cible les patients dont la maladie progresse plus lentement. Les résultats précédents de phase 2B/3 ont indiqué des bénéfices potentiels en termes de survie pour ce sous-groupe, avec des perspectives prometteuses concernant l'action du masitinib sur les neurofilaments.
Le masitinib, reconnu pour ses effets immunomodulateurs sur les mastocytes et la microglie, bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux États-Unis, offrant une exclusivité prolongée sur ces marchés.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABSCIENCES