sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)
Aclara Resources s'associe à Stanford pour l'IA dans les terres rares
Aclara Resources Inc. a annoncé une nouvelle collaboration avec l'initiative Mineral-X de l'Université Stanford. Ce partenariat vise à améliorer la chaîne d'approvisionnement en terres rares lourdes (TRL) grâce à des innovations en intelligence artificielle. La filiale américaine d'Aclara a signé un protocole d'accord à long terme avec Mineral-X pour développer des technologies d'IA permettant d'optimiser la chaîne d'approvisionnement en TRL, de l'exploration à la transformation.
Cette collaboration vise plusieurs objectifs clés, notamment le développement conjoint de modèles d'IA pour mieux cibler la minéralisation, la promotion des échanges universitaires, la promotion de l'exploration durable et la co-rédaction de publications scientifiques. L'initiative prévoit également de futurs projets de recherche et développement pour renforcer leur alliance stratégique.
Ramón Barúa, PDG d'Aclara, a souligné le rôle de ce partenariat dans le renforcement des chaînes d'approvisionnement mondiales en terres rares, en combinant expertise industrielle et technologie de l'IA. Aclara, connue pour ses projets de développement de ressources au Brésil et au Chili, vise à améliorer son exploration des ressources et à contribuer à des solutions durables et efficaces pour les chaînes d'approvisionnement.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.