BRÈVE

sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)

Aclara s'associe à Virginia Tech pour une usine pilote de terres rares

Aclara Resources Inc. a annoncé un partenariat stratégique avec Virginia Tech pour l'exploitation d'une usine pilote de séparation de terres rares. L'usine utilisera la technologie d'extraction par solvant d'Aclara pour produire des terres rares de haute pureté. Cette collaboration est initiée par un protocole d'accord non contraignant visant à établir une alliance universitaire et scientifique à long terme.

L'usine pilote, conçue sur la base du projet Carina d'Aclara au Brésil, sera opérationnelle au Centre de recherche d'entreprise de Virginia Tech. Elle vise à intégrer les activités d'Aclara aux États-Unis et au Brésil pour produire des éléments tels que le didyme, le terbium et le dysprosium.

Ce partenariat vise à garantir une chaîne d'approvisionnement nationale durable en terres rares lourdes, tout en favorisant l'innovation et le développement des talents. Virginia Tech bénéficiera de l'accès aux installations d'Aclara, ce qui améliorera la recherche et les perspectives d'emploi dans le domaine des terres rares.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.