BRÈVE

sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)

Aclara Resources renforce sa durabilité en renonçant à ses droits d'eau au Chili

Aclara Resources Inc. a annoncé sa décision de renoncer à tous ses droits d'eau pour le projet Penco Rare Earths au Chili. Cette décision fait suite aux discussions en cours avec les communautés locales et vise à utiliser de l'eau 100 % recyclée fournie par Essbio, préservant ainsi les ressources en eau locales. Cette initiative marque le premier projet utilisant exclusivement de l'eau recyclée dans la région de Biobío.

L'approche d'Aclara s'inscrit dans son engagement en faveur du développement durable et a été reconnue par le Réseau Pacte mondial des Nations Unies au Chili. L'étude d'impact environnemental du projet met en avant une technologie innovante privilégiant le recyclage de l'eau, ce qui permet de réduire considérablement les déchets industriels.

Nielsen Donoso, directeur général d'Aclara, a souligné l'engagement de l'entreprise en faveur de la protection de l'environnement et du bien-être des communautés. Aclara a déjà reçu des prix internationaux pour ses innovations durables dans l'approvisionnement et la transformation des minéraux.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.