BRÈVE

sur Adesso AG (ETR:ADN1)

Adesso va réorganiser l'architecture du portail d'AOK

Graphique de l'évolution du cours de l'action Adesso AG (EBR:ADN1).

Adesso SE s'est vu confier par AOK un projet stratégique au service d'une communauté de 27 millions d'assurés. Ce projet vise à développer une architecture de portail standardisée pour les applications front-end d'AOK. Initialement prévu pour quatre ans, il est doté d'un budget pouvant atteindre 20 millions d'euros. Une prolongation de quatre ans est possible.

L'objectif est de mettre en place un écosystème numérique interopérable et centré sur le client, favorisant le déploiement rapide de solutions innovantes tout en garantissant l'intégration des systèmes. Cette infrastructure promet une efficacité accrue, des coûts de maintenance réduits et une expérience utilisateur homogène. Elle encourage également l'innovation grâce à l'intégration de solutions externes.

Le projet, qui a débuté en mai, comprend le conseil, la mise en œuvre et la maintenance des applications front-end. La technologie de pointe d'Adesso s'interfacera avec les systèmes centraux d'AOK via une couche d'intégration standardisée, privilégiant une conception centrée sur l'utilisateur.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Adesso AG