BRÈVE

sur ADNOC International Germany Holding AG

XRG obtient toutes les autorisations nécessaires pour l'acquisition de Covestro AG

XRG a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour procéder à l'acquisition de Covestro AG. L'approbation du règlement européen sur les subventions étrangères et du régime allemand d'investissement direct étranger permet à XRG, par l'intermédiaire de sa filiale ADNOC International Germany Holding AG, d'étendre sa présence mondiale dans le secteur chimique. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de XRG visant à figurer parmi les trois principaux investisseurs mondiaux dans le secteur chimique.

Cette acquisition marque une nouvelle étape de collaboration avec la direction de Covestro, enrichissant le portefeuille de XRG grâce à la technologie et à l'expertise de Covestro. Le président de la division Chimie mondiale de XRG, le Dr Rainer Seele, a souligné l'importance accordée à un partenariat à long terme et à la création de valeur avec Covestro, reconnaissant son potentiel en matière d'innovation et de développement durable.

Covestro, entreprise allemande réputée pour ses matériaux polymères haute performance, exploite 46 sites de production et emploie 17 500 personnes dans le monde. Son siège social et sa direction resteront sous l'égide de XRG. Cette transaction vise à renforcer la position de XRG dans le secteur de la chimie et à tirer parti des tendances de croissance.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ADNOC International Germany Holding AG