sur AELIS FARMA (isin : FR0014007ZB4)
Aelis Farma obtient un avis favorable de l'EMA pour AEF0217 dans la trisomie 21
Le Comité Pédiatrique de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) a donné son accord pour le Plan d'Investigation Pédiatrique (PIP) de l'AEF0217, développé par Aelis Farma. Destiné à traiter les troubles comportementaux et les altérations cognitives chez les enfants atteints de trisomie 21, ce "first in class" offre un espoir pour les familles concernées.
Cette validation couvre un programme clinique incluant les patients de la naissance à 18 ans, grâce à une stratégie progressive. L'accord renforce le cadre réglementaire entourant le développement de ce traitement et clarifie le parcours vers une autorisation de mise sur le marché en Europe.
Divisé en plusieurs phases, le programme débutera avec des adolescents et jeunes adultes, avant de s'étendre aux plus jeunes, selon les résultats obtenus. Avec le soutien des familles et associations, ce pas significatif vient renforcer la démarche de progrès pour Aelis Farma.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AELIS FARMA