sur African Union (AU)
Luanda accueille le 3e sommet sur le financement des infrastructures en Afrique
Luanda accueille le 3e Sommet sur le financement des infrastructures en Afrique du 28 au 31 octobre 2025, un événement majeur durant la présidence angolaise de l'Union africaine. Ce sommet de haut niveau réunit des dirigeants politiques, des investisseurs et des représentants de diverses organisations africaines et européennes afin de discuter de financements durables et inclusifs pour des secteurs clés tels que l'énergie, les transports et l'innovation technologique.
Le sommet, placé sous le thème « Connecter l’Afrique, construire l’avenir », vise à renforcer les partenariats Afrique-Europe, à promouvoir les investissements verts et à encourager les partenariats public-privé. Il présentera des projets d’infrastructure en cours et facilitera les échanges entre les gouvernements, les investisseurs et les institutions financières.
Cet événement souligne le rôle de l'Angola dans la promotion de la coopération régionale et s'inscrit dans le cadre de l'Agenda 2063 de l'Union africaine et des Objectifs de développement durable des Nations Unies.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de African Union (AU)