BRÈVE

sur AFYREN (EPA:ALAFY)

AFYREN lève 23 M€ pour développer sa bioraffinerie

Graphique de l'évolution du cours de l'action AFYREN (EPA:ALAFY).

La société greentech AFYREN a procédé à une augmentation de capital de 23 millions d'euros, visant à optimiser et à étendre sa bioraffinerie unique, AFYREN NEOXY. Cette opération a été souscrite principalement par Kemin Industries, avec 20 millions d'euros investis, et Bpifrance, via son fonds Large Venture, investissant 3 millions d'euros. Le prix d'émission s'établit à 2,40 euros par action, soit une prime de 9% par rapport au cours moyen pondéré.

Les fonds serviront à financer un investissement industriel de l'ordre de 20 millions d'euros, destiné à augmenter la capacité de production de l'usine à 20 kilotonnes. Kemin Industries, partenaire de longue date d'AFYREN depuis 2018, voit dans cet investissement une opportunité stratégique sur le marché européen des ingrédients nutritionnels.

L'opération, officialisée le 26 novembre 2025, renforce la position d'AFYREN comme fabricant européen de référence dans le domaine des molécules biosourcées, tout en maintenant une structure financière saine.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AFYREN