sur AFYREN (EPA:ALAFY)
AFYREN obtient une subvention de 4 millions d'euros et dévoile une nouvelle stratégie d'investissement
AFYREN, entreprise française de greentech, a obtenu une subvention de 4 millions d'euros pour sa bioraffinerie AFYREN NEOXY. Ce financement s'inscrit dans le cadre de l'initiative « France Relance » de Bpifrance, qui soutient les investissements stratégiques dans les secteurs critiques. Cette subvention constitue la deuxième tranche d'une enveloppe de 8 millions d'euros, cruciale alors qu'AFYREN NEOXY entre dans sa phase de montée en puissance industrielle.
Les fonds serviront à financer les améliorations continues de l'usine dans le cadre d'un programme de fiabilisation. AFYREN prévoit un investissement de 20 millions d'euros pour augmenter sa capacité de production de 20 % à 20 kt et augmenter son EBITDA prévisionnel de 40 % à 14 millions d'euros, visant ainsi l'équilibre financier dès sa première usine. AFYREN pourra utiliser sa trésorerie disponible d'environ 27 millions d'euros pour soutenir ces investissements tout en préservant sa flexibilité financière.
Nicolas Sordet, PDG d'AFYREN, a souligné l'importance de ce soutien pour les objectifs économiques et écologiques d'AFYREN. Cette stratégie vise à améliorer la performance commerciale et à accélérer la rentabilité d'AFYREN.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AFYREN