sur AFYREN (EPA:ALAFY)
AFYREN sécurise 7 millions d'euros pour sa filiale AFYREN NEOXY
AFYREN a annoncé l'obtention de financements complémentaires de 7 millions d'euros pour sa filiale AFYREN NEOXY. Ce financement, prévu pour fin 2024, inclut 4 millions d'euros de prêts liés à la durabilité et 3 millions d'euros de Prêt Nouvelle Industrie de Bpifrance. AFYREN vise à soutenir la montée en charge de son usine avec ces fonds. La société dispose d'une position de trésorerie estimée à 35 millions d'euros au 31 décembre 2025.
AFYREN a initialement sécurisé un prêt « Sustainability-linked loan » de 10 millions d'euros en 2024, dont 6 millions d'euros ont été débloqués. Le déblocage actuel témoigne de la confiance des banques partenaires en AFYREN. Le Prêt Nouvelle Industrie s'inscrit dans le cadre du Plan France 2030, soutenant l'industrialisation de technologies innovantes.
Ce financement, ainsi que des subventions et une augmentation de capital, renforcent la structure financière d'AFYREN, permettant à l'entreprise de se concentrer sur ses investissements stratégiques pour le futur.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AFYREN