sur AFYREN (EPA:ALAFY)
AFYREN obtient un financement supplémentaire de 7 millions d'euros pour sa filiale
AFYREN a confirmé le déblocage d'un financement de 7 millions d'euros pour sa filiale, AFYREN NEOXY. Ce financement comprend une tranche de 4 millions d'euros issue d'un prêt lié au développement durable et une tranche de 3 millions d'euros provenant d'un prêt « Prêt Nouvelle Industrie ». Ce financement sécurise le processus d'industrialisation de NEOXY, une usine utilisant la technologie biosourcée d'AFYREN. La trésorerie d'AFYREN s'élevait à environ 35 millions d'euros à fin 2025.
Le PDG, Nicolas Sordet, a souligné l'importance de sécuriser le financement des phases de montée en puissance des actifs. Ces prêts s'inscrivent dans des stratégies financières plus larges, combinant subventions, emprunts et capitaux propres afin de maintenir une structure financière solide. Le prêt lié au développement durable est indexé sur la performance ESG d'AFYREN, intégrant des indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans ses conditions d'octroi.
Ces prêts témoignent du soutien continu des partenaires bancaires, y compris des nouveaux membres du syndicat. La position d'AFYREN demeure solide grâce aux contributions régulières de partenaires tels que Bpifrance et aux nouveaux apports de fonds propres.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AFYREN