sur AGROGENERATION (EPA:ALAGR)
AgroGeneration : Analyse des résultats 2025 et perspectives 2026
AgroGeneration, producteur ukrainien de céréales et d'oléagineux, annonce ses résultats préliminaires pour 2025 et planifie la saison agricole 2026. Malgré des conditions climatiques défavorables, le rendement net de blé s'élève à 3,0 t/ha, atteignant 28 000 tonnes. Le tournesol, bien que touché par le déficit hydrique, atteint 23 000 tonnes. Le soja et le maïs sont également concernés par des variations climatiques impactant leurs volumes.
La société a vendu 46 % de ses récoltes 2025. Dans le cadre de sa stratégie commerciale, elle conserve une partie des stocks pour bénéficier de hausses de prix prévues en 2026. En outre, une cession de 6 600 hectares situés dans une zone à risques a été conclue, permettant une amélioration de l'efficacité opérationnelle. Au cœur de la guerre en Ukraine, les tensions influencent l'ensemble des opérations agricoles.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AGROGENERATION