sur Waga Energy (EPA:WAGA)
Aide de 15 M$ CA pour Waga Energy et son projet de biométhane au Québec
Waga Energy a obtenu une aide de 15 millions de dollars canadiens (environ 9,25 millions d'euros) du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec pour développer un projet de biométhane à Hébertville-Station. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, visant à intégrer 10 % de biométhane dans le réseau gazier d'ici 2030.
L'aide contribuera à construire une unité de production de biométhane sur le site de stockage de déchets d'Hébertville-Station, en collaboration avec la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean. L'équipement devrait produire environ 55 GWh de biométhane par an, suffisant pour alimenter quelque 2 900 foyers, réduisant ainsi l'empreinte carbone de la région.
Le projet, utilisant la technologie WAGABOX® de Waga Energy, vise à transformer le biogaz des déchets du site, jusqu'à présent brûlé, en une source d'énergie renouvelable. Il s'agit du cinquième projet de l'entreprise au Canada, renforçant son engagement à la transition énergétique.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Waga Energy