BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide inaugure une usine de molybdène en Corée du Sud

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR LIQUIDE (EPA:AI).

Air Liquide a ouvert une nouvelle usine à Hwaseong, Corée du Sud, marquant une étape clé dans les matériaux avancés pour semi-conducteurs. En tant que plus grande usine de production de molybdène au monde, elle fournira SubleemTM, une gamme de matériaux de haute pureté. Cet investissement renforce le leadership technologique d'Air Liquide dans ce secteur en pleine mutation.

Le molybdène, alternative au tungstène, est crucial pour les futures générations de puces utilisées notamment dans les applications d'intelligence artificielle. Ce projet élargit l'offre d'Air Liquide, incluant des systèmes de distribution innovants, pour répondre aux besoins croissants des fabricants de semi-conducteurs.

En complément de l'usine sud-coréenne, Air Liquide dispose déjà d'une unité au Japon et projette une nouvelle installation aux États-Unis. Cette stratégie mondiale soutient la demande croissante en solutions avancées pour répondre aux évolutions rapides de l'industrie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE