BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide investit 250 millions d'euros dans l'industrie des semi-conducteurs

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR LIQUIDE (EPA:AI).

Air Liquide annonce un investissement de plus de 250 millions d'euros pour soutenir l'industrie des semi-conducteurs en Europe. Ce projet comprendra la construction de nouvelles unités de production de gaz industriels à la pointe de la technologie à Dresde, en Allemagne, au sein de la "Silicon Saxony". Un contrat à long terme a été établi pour fournir des gaz de haute pureté à un client majeur du secteur.

Le projet inclut la création de trois unités de séparation des gaz de l'air, deux unités de production d'hydrogène, et une infrastructure associée. L'objectif est d'assurer un approvisionnement stable en azote, oxygène, argon, hydrogène, hélium et CO2 ultra-purs. L'installation sera opérationnelle en 2027 et vise à réduire l'empreinte carbone grâce à l'utilisation d'électricité renouvelable.

Cet investissement renforce le leadership d'Air Liquide dans le secteur des semi-conducteurs tout en contribuant à la souveraineté technologique européenne.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE