sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)
AIXTRON rejoint la recherche pour améliorer l'efficacité énergétique dans la production de couches de SiC

AIXTRON SE a annoncé sa participation à un projet de recherche collaborative visant à accroître l'efficacité énergétique dans la production de couches semi-conductrices en carbure de silicium (SiC). Intitulée « Augmentation de l'efficacité énergétique dans l'épitaxie SiC », cette initiative de 28,4 millions d'euros est pilotée par AIXTRON et financée par le ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche. Le projet se concentre sur le développement de méthodes basées sur l'IA pour améliorer l'efficacité matérielle et énergétique, avec pour objectif une réduction de 50 % de la consommation d'énergie électrique par unité de surface dans la fabrication de semi-conducteurs SiC.
Cette collaboration implique Fraunhofer IISB et bimanu Cloud Solutions GmbH. Fraunhofer apporte son expertise en recherche sur le SiC, exploitant la seule ligne de développement SiC continue de 150 mm d'Allemagne. Bimanu apportera son expertise en intégration et analyse de données. AIXTRON se concentrera sur la recherche en technologies d'outils, en mettant en place plusieurs systèmes de test pour la vérification et le développement de modèles de simulation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AIXTRON SE