sur Alaska Energy Metals Corporation (CVE:AEMC)
Alaska Energy Metals s'associe à Lucid dans le cadre de l'initiative MINAC
Alaska Energy Metals Corporation a signé un protocole d'accord avec Lucid Group et d'autres entreprises pour former le groupe collaboratif « Minerals for National Automotive Competitiveness » (MINAC). Cette initiative vise à exploiter les ressources minérales américaines pour stimuler l'emploi, la prospérité économique et réduire la dépendance aux chaînes d'approvisionnement automobiles étrangères.
La création de MINAC fait suite au décret du président Trump visant à accroître la production minière américaine. Outre Alaska Energy Metals et Lucid, Graphite One, Electric Metals et RecycLiCo participent également au projet. Le groupe ambitionne de développer des chaînes d'approvisionnement automobile nationales robustes, conformes aux normes de sécurité nationale et environnementales.
Ce partenariat a été mis en avant lors d'un événement de lancement auquel ont participé des personnalités politiques américaines de premier plan. Gregory Beischer, président d'Alaska Energy Metals, a souligné l'importance des minéraux d'origine locale pour la surveillance réglementaire et la protection de l'environnement, visant à renforcer les secteurs économique et de la défense.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Alaska Energy Metals Corporation