sur Alektum Group
Le groupe Alektrum change de nom et devient Myntro, obtenant ainsi le premier statut de DTS de l'UE.
Le 27 janvier 2026, Alektum Group a annoncé son changement de nom pour Myntro, franchissant une étape importante en devenant la première entreprise de l'Union européenne à obtenir le statut de Restructurateur Spécialisé de Dettes (RSD) en vertu du nouveau cadre réglementaire européen. Ce statut autorise Myntro à gérer et à détenir des créances douteuses, contribuant ainsi aux efforts de l'UE pour réduire les actifs en difficulté dans le système bancaire. La désignation de RSD exempte Myntro de certaines règles de déduction de fonds propres, permettant une gestion d'actifs plus efficace.
Grâce à l'acquisition de Rediem Capital, Myntro propose désormais des comptes d'épargne particuliers sur l'ensemble des marchés européens, complétant ainsi ses capacités de DTS et favorisant une croissance durable. Avec un portefeuille de créances douteuses de 7 milliards de SEK et un encours de dépôts de 10 milliards de SEK, Myntro ambitionne de renforcer son rôle dans la réduction de l'exposition aux créances douteuses. « Le statut de DTS nous permet de soutenir un système bancaire stable et d'aider les personnes en situation financière précaire », a déclaré Linus Singelman, PDG de Myntro.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Alektum Group