BRÈVE

sur ALLGEIER SE (ETR:AEIN)

Allgeier SE va céder ses services informatiques gérés et se recentrer sur son cœur de métier

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALLGEIER SE (EBR:AEIN).

Allgeier SE, entreprise technologique munichoise, a annoncé la vente de sa filiale de services informatiques gérés, Allgeier IT Services GmbH, au fonds d'investissement Synova. Cette vente s'inscrit dans la stratégie d'Allgeier visant à se concentrer sur son cœur de métier : les solutions logicielles et les plateformes d'IA pour la transformation numérique des entreprises et des administrations publiques.

L'activité cédée, qui dessert une clientèle de taille moyenne et réalise un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros, est valorisée à plus de 10 millions d'euros. Avec cette transaction, Allgeier SE souhaite renforcer son activité de développement de solutions logicielles complexes, après avoir cédé son activité de services de personnel en 2024. La cession devrait être finalisée d'ici quelques semaines, marquant ainsi une nouvelle étape clé dans la mise en œuvre de la vision stratégique d'Allgeier.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE