sur ALSTOM (EPA:ALO)
ALSTOM décroche un contrat pour 47 trains au Mexique
Alstom, un acteur majeur de la mobilité durable, a signé un contrat avec l'Agence de régulation du transport ferroviaire mexicain pour fournir 47 trains et assurer leur maintenance pendant cinq ans. Ce projet s'intègre dans le Plan national de développement 2025-2030 du Mexique, renforçant le rôle crucial des chemins de fer dans le pays.
Le contrat, qui s'élève à environ 920 millions d'euros, inclut également la création d'infrastructures de maintenance et la formation du personnel. La production se fera principalement au Mexique, avec un contenu local supérieur à 76 %, stimulant l'économie locale.
Les trains, connus sous le nom de "Trenes del Norte", seront à la pointe de la technologie avec une vitesse pouvant atteindre 165 km/h. Leur design s'inspire de la culture et de l'identité mexicaines, reflétant la modernité et l'innovation du projet.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM