sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom signe un contrat de 500 millions d'euros pour 26 trains en Allemagne
Alstom, le leader mondial de la mobilité durable, a signé un contrat pour fournir 26 trains Coradia Max supplémentaires au Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Ce contrat, s'élevant à environ 500 millions d'euros, inclut la maintenance des trains jusqu'à la fin de 2055. La livraison des trains est prévue pour 2028.
Le ministre des Transports du Bade-Wurtemberg, Winfried Hermann, a souligné l'importance de cet investissement, qui améliorera la capacité et la qualité du transport régional, notamment après la mise en service du projet Stuttgart 21. Les trains atteindront une vitesse de 200 km/h et offriront de nombreux équipements confortables pour les passagers.
La mise en service commencera en 2026, avec des trains disponibles pour les compagnies ferroviaires locales. Ces trains, écologiques et conçus pour l'accessibilité, renforceront la position du Bade-Wurtemberg en tant que pionnier de la mobilité durable. Alstom, avec sa vaste expérience en services ferroviaires, assurera la fiabilité des opérations sur le long terme.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM