BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

Alstom obtient une participation d'un milliard d'euros dans le projet ferroviaire de Melbourne

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALSTOM (EPA:ALO).

Alstom, leader de la mobilité durable, s'est vu attribuer une part d'un milliard d'euros dans un contrat de 4,9 milliards d'euros pour le projet de boucle ferroviaire suburbaine est de Melbourne, en Australie. Ce projet est mené en partenariat avec l'alliance TransitLinX, qui regroupe John Holland, KBR, WSP et RATP Dev.

Le contrat porte sur la production de 13 rames de métro automatisées Metropolis et un plan de maintenance de 15 ans. Ces rames, entièrement automatisées, seront construites sur le site d'Alstom à Melbourne. Alstom est également chargé de l'intégration des systèmes, de la signalisation et de l'infrastructure informatique, garantissant ainsi une haute disponibilité et une grande fiabilité.

Cette initiative marque un engagement important d'Alstom dans le plus grand projet ferroviaire d'Australie, avec la mise en place d'un réseau de transport urbain sophistiqué à travers les régions de Melbourne.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM