BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

Alstom va livrer 26 trains supplémentaires au Bade-Wurtemberg

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALSTOM (EPA:ALO).

Alstom a remporté un contrat portant sur la fourniture de 26 rames Coradia Max supplémentaires à la Landesanstalt Schienenfahrzeuge Baden-Württemberg (SFBW) en Allemagne. Cette commande, d'une valeur d'environ 500 millions d'euros, inclut la maintenance jusqu'en 2055. Elle fait suite à un premier contrat signé en mai 2022 pour 130 rames, assorti d'une option pour 100 rames supplémentaires.

Ces nouveaux trains renforceront la capacité et la durabilité des transports régionaux du Bade-Wurtemberg. Avec une vitesse de pointe de 200 km/h, ils promettent des trajets plus rapides et plus confortables. Ils seront notamment équipés du Wi-Fi gratuit, de bornes de recharge pour smartphones et seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces trains rejoindront les réseaux de DB Regio Baden-Württemberg et d'Arverio à partir de décembre 2026.

Cette expansion s'inscrit dans le cadre des investissements de l'État dans le transport ferroviaire moderne, améliorant le confort des passagers tout en optimisant les services régionaux après l'ouverture du nœud ferroviaire Stuttgart 21.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM