BRÈVE

sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)

AMAG Austria Metall AG assure l'approvisionnement en électricité à long terme de la fonderie Alouette

Le 4 juillet 2025, AMAG Austria Metall AG a annoncé une étape cruciale vers la stabilité de l'avenir énergétique de son projet, l'aluminerie Alouette, en signant un protocole d'entente (PE). Ce protocole d'entente, qui implique les principales parties prenantes : AMAG, le gouvernement du Québec et Hydro-Québec, établit le cadre d'un nouveau contrat d'électricité à long terme. Cet accord prévoit la fourniture de 1 085 MW d'électricité de janvier 2030 à décembre 2045.

Dans le cadre de cette entente, le prix de l'électricité sera indexé sur le prix de l'aluminium et la prime du Midwest, favorisant ainsi un mécanisme de partage des risques. Ce contrat garantit que l'aluminerie Alouette, la plus importante des Amériques avec une capacité annuelle de plus de 620 000 tonnes, continuera de bénéficier d'une alimentation en énergie à des tarifs compétitifs. Par cette entente, Alouette s'engage à réaliser des investissements futurs visant une croissance durable et rentable.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG