sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)
AMAG Austria Metall AG fait preuve de résilience face aux difficultés économiques du troisième trimestre 2025
AMAG Austria Metall AG a annoncé des résultats stables au troisième trimestre 2025, soulignant sa résilience face à un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires a progressé de 5,4 % pour atteindre 1 137 millions d'euros, grâce à la hausse des prix de l'aluminium. Cependant, l'EBITDA a reculé de 22,6 % par rapport à l'année précédente, à 114,2 millions d'euros, tandis que le résultat net après impôts a chuté de 37,7 % à 33,8 millions d'euros.
Le flux de trésorerie opérationnel a progressé de 23,3 % pour atteindre 134,8 millions d'euros. Le directeur général, Helmut Kaufmann, a attribué cette performance stable à des mesures stratégiques, notamment des gains de productivité et une optimisation des coûts. Malgré une baisse des expéditions, l'entreprise a réussi à réduire significativement ses investissements, ce qui a permis d'accroître son flux de trésorerie disponible de 134 %, à 94,2 millions d'euros.
Malgré un contexte économique toujours difficile, AMAG prévoit que son EBITDA atteindra le haut de sa fourchette de prévisions pour 2025. Pour l'avenir, l'entreprise reste concentrée sur la qualité, la flexibilité et la maîtrise des coûts afin de surmonter les défis du marché.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG