sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)
AMAG publie de solides résultats pour le premier semestre 2025 malgré un environnement difficile
Les résultats du premier semestre 2025 d'AMAG Austria Metall AG témoignent d'une bonne résilience dans un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires a progressé de 11,1 % pour atteindre 786,2 millions d'euros, porté par la hausse des prix de l'aluminium et des volumes d'expédition par rapport à l'année précédente. En revanche, l'EBITDA a reculé à 80,6 millions d'euros, impacté par les droits de douane américains et la hausse des coûts.
Le résultat net a reculé de 29,9 % à 23,4 millions d'euros. Le cash-flow opérationnel est resté stable à 76,2 millions d'euros. Les perspectives pour 2025 tablent sur un EBITDA compris entre 110 et 130 millions d'euros, compte tenu des incertitudes persistantes concernant les tarifs et la conjoncture économique.
Les droits de douane américains ont augmenté au deuxième trimestre, affectant la division Métal, tandis que la division Fonderie a subi des pressions sur les prix. La division Laminage a subi une baisse des prix sur des marchés clés. AMAG continue de se concentrer sur le maintien de la stabilité de ses opérations dans un contexte d'évolution des politiques commerciales mondiales.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG