BRÈVE

sur AMOEBA (EPA:ALMIB)

Amoéba est sur le point de connaître une croissance rapide grâce aux avancées significatives de 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action AMOEBA (EPA:ALMIB).

En 2024, Amoéba a franchi des étapes importantes dans le domaine du biocontrôle et des cosmétiques. La signature d'un protocole d'accord avec Koppert et les conclusions positives de l'EFSA ont permis de faire progresser sa substance active de biocontrôle. Ceci ouvre la voie à la commercialisation de son produit « AXPERA », prévue fin 2025 ou début 2026.

Sur le plan financier, Amoéba a enregistré une amélioration notable en 2024, avec une perte nette réduite à -6 592 k€ contre -14 298 k€ en 2023. Cette amélioration est due à une gestion plus rigoureuse des coûts et à une réorientation stratégique vers la commercialisation. La confiance des actionnaires est attestée par le soutien financier continu de Nice & Green.

En 2025, Amoéba se concentrera sur la finalisation des autorisations réglementaires et l'augmentation de ses capacités de production. Ces efforts renforceront sa position sur les marchés européen et américain, marquant ainsi une transition décisive vers une entité pleinement industrialisée et commerciale.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMOEBA