sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba obtient une dérogation aux Pays-Bas pour AXPERA
Amoéba, société spécialisée en biocontrôle, a reçu une dérogation pour utiliser son produit AXPERA dans des essais en serre aux Pays-Bas. Le CTGB, autorité néerlandaise, a permis l'utilisation d'AXPERA sur diverses cultures comme la tomate et la fraise. Cette décision, inhabituelle, autorise la consommation des récoltes issues des essais, contrairement à la règle habituelle de destruction des cultures.
La reconnaissance de cette autorisation souligne la sécurité et l'efficacité d'AXPERA, fongicide ciblant l'oïdium et le mildiou. Les Pays-Bas, leaders mondiaux en culture sous serre, représentent un marché stratégique pour Amoéba. Ces essais à grande échelle visent à démontrer la valeur ajoutée du produit dans ce marché exigeant, tout en renforçant la crédibilité d'Amoéba.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA