sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba remporte l'or au SIVAL pour son innovation en matière de biocontrôle
Amoéba, entreprise française spécialisée dans les technologies vertes, a remporté la médaille d'or au SIVAL Innovation 2026 à Angers pour sa solution de biocontrôle AXPERA. Cette distinction souligne son approche novatrice en matière de santé des plantes, notamment contre les maladies fongiques. Jean-François Doucet, son PDG, s'est dit fier de cette performance, qui vient s'ajouter à d'autres récompenses prestigieuses comme le prix Bernard Blum.
Amoéba a noué des alliances stratégiques, notamment avec Koppert, obtenant ainsi les droits de distribution exclusifs en Europe et aux États-Unis pour une durée de cinq ans. L'entreprise prévoit de lancer la solution TIAGAN, rebaptisée, dans neuf pays européens, sous réserve des autorisations réglementaires, en ciblant les vignobles et les cultures maraîchères.
En 2025, Amoéba a connu un succès réglementaire considérable, avec l'obtention des autorisations européennes et américaines pour ses produits de biocontrôle. Ce succès, conjugué à un partenariat avec Syngenta, la positionne favorablement pour une expansion sur le marché. Le reportage de CNN en 2026 souligne davantage encore ses capacités d'innovation.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA